S`initier a la communication écrite professionnelle
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S`initier a la communication écrite professionnelle
S`initier a la communication écrite professionnelle
Rédiger un CV:
Traduite littéralement du latin, l`expression curriculum vitae désigne ‘le cours, le parcours de la vie’.
Le CV trace, avec brièveté, l`itinéraire personnel et met en évidence toutes les informations relatives a :
L`état civil.
La formation (études et diplômes).
L`expérience personnelle (formation complémentaire, stages, expériences).
Le CV est un écrit mixte, mi-visuel, mi-rédactionnel.
Le CV appréhende rapidement, d`un coup d`œil.
Pour rédiger un CV :
•Développer les informations relatives a chaque rubrique :
1.Etat civil
Prénom et nom.
Date et lieu de naissance.
Nationalité.
Situation familiale.
Adresses.
2.Diplômes
Titres précis de chaque diplôme et dates d`obtention
3.Parcours professionnel
Lieux, durées, nature des activités (stages, poste occupes, mission, etc.)
4.Divers
Langues parlées et écrites
Autre centres d`intérêt (loisir, activités associatives, etc.)
Présentation matérielle :
Ecrire le CV avec word.
Utiliser des polices simples comme times ou arial.
Utiliser deux polices ou deux tailles de caractères différentes au maximum.
Eviter l`utilisation des couleurs : le CV doit être un document sobre et sérieux.
Etre précis sur les dates.
Insérer éventuellement une photo.
Soigner l`orthographe qui est aujourd`hui et dans n`importe quel domaine, une valeur sur : 90% des recruteurs rejettent un CV en raison du nombre d`erreurs orthographiques.
Rédiger un CV:
Traduite littéralement du latin, l`expression curriculum vitae désigne ‘le cours, le parcours de la vie’.
Le CV trace, avec brièveté, l`itinéraire personnel et met en évidence toutes les informations relatives a :
L`état civil.
La formation (études et diplômes).
L`expérience personnelle (formation complémentaire, stages, expériences).
Le CV est un écrit mixte, mi-visuel, mi-rédactionnel.
Le CV appréhende rapidement, d`un coup d`œil.
Pour rédiger un CV :
•Développer les informations relatives a chaque rubrique :
1.Etat civil
Prénom et nom.
Date et lieu de naissance.
Nationalité.
Situation familiale.
Adresses.
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Titres précis de chaque diplôme et dates d`obtention
3.Parcours professionnel
Lieux, durées, nature des activités (stages, poste occupes, mission, etc.)
4.Divers
Langues parlées et écrites
Autre centres d`intérêt (loisir, activités associatives, etc.)
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Utiliser des polices simples comme times ou arial.
Utiliser deux polices ou deux tailles de caractères différentes au maximum.
Eviter l`utilisation des couleurs : le CV doit être un document sobre et sérieux.
Etre précis sur les dates.
Insérer éventuellement une photo.
Soigner l`orthographe qui est aujourd`hui et dans n`importe quel domaine, une valeur sur : 90% des recruteurs rejettent un CV en raison du nombre d`erreurs orthographiques.
cHaBa7e- Membre actif
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Date d'inscription : 27/10/2008
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